Congrès confédéral CFTC

Le 54ème congrès confédéral de la CFTC se déroulera au Couvent des Jacobins à Rennes du 14 au 17 novembre 2023.

Cliquez pour accéder au programme 🙂

Ce congrès permettra de faire le bilan du mandat qui se termine. Il déterminera les grandes orientations stratégiques pour les quatre prochaines années. Il permettra d’élire les dirigeants chargés de les mettre en œuvre.

 Tout adhérent pourra le suivre de plus près en se connectant sur CFTC-app. Elle est disponible sur application mobile IOS ou Androïd. Elle est également disponible  directement sur navigateur en suivant ce lien.

Voici plus d’une année que l’Union Régionale CFTC de Bretagne se prépare à accueillir près de 1000 congressistes. Ce seront 145 bénévoles qui seront sur place du 13 au 17 novembre. Ils sont là pour préparer, guider, informer les adhérents, les mandatés et les partenaires de la CFTC. Cet évènement fondamental se déroule tous les quatre ans et c’est une magnifique expérience pour les adhérents bretons que de participer à ce congrès confédéral CFTC.

Le président de l’Union Régional de la CFTC Bretagne, issu de l’enseignement privé breton, est à votre écoute tout au long du congrès confédéral CFTC :

Alain ALATERRE – alain.alaterre@cftc.bzh

L’ouverture du congrès confédéral CFTC se fera au Couvent des Jacobins de Rennes le mardi 14 novembre à 14h30. Elle se fera par le président de l’Union Régionale CFTC de Bretagne en présence de Loïg CHESNAIS-GIRARD Président du Conseil régional de Bretagne et de Nathalie Appéré Maire de Rennes et Présidente de Rennes Métropole.

Le thème du congrès portera sur la RSE.

RSE : Syndicats et CSE acteurs de la transition écologique.

Prendre en considération les enjeux sociaux et environnementaux a un impact direct sur le rôle et les objectifs des syndicats et du CSE.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises s’applique au quotidien.

1- Atteindre des émissions de carbone nettes nulles d’ici 2025.
2- Passer au zéro déchet toujours d’ici 2025.
3- Planifier les risques liés à l’eau. Concrètement : développer des installations afin de réduire l’impact des inondations, de la sécheresse et de la pénurie d’eau.

 

. C