Accès PE par liste d'aptitude

La circulaire relative à l'accès par liste d'aptitude à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles est disponible sur Toutatice dans les "ressources administratives" , service émetteur DPEP

Liste d'aptitude Professeurs des écoles - Année scolaire 2019-2020


Cette circulaire a été transmise directement par mèl (adresse : @ac-rennes.fr) aux enseignants concernés.

1er degré : congé de formation professionnelle 2019/2020

La circulaire relative aux demandes de congé de formation professionnelle des personnels enseignants du 1er degré - année scolaire 2019-2020 est parue.

 

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Les candidatures sont à formuler uniquement en ligne

 

du 11 mars 2019 au 22 mars 2019 17 h

 

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aucune candidature ne sera acceptée après la date de clôture.

2nd degré : congé de formation professionnelle 2019/2020

La circulaire relative à la saisie d'une demande de congé de formation professionnelle, pour les enseignants du 2nd degré, est parue.

 

Les candidatures sont à formuler uniquement en ligne sur Internet du :

1 avril au 23 avril 2019

 

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Demandes de Temps Partiels année 2019-2020

La circualaire (et ses annexes) relative aux demandes de temps partiels au titre de l'année 2019-2020 est parue.

 

Les demandes doivent être retournées au Rectorat pour le 1er février dernier délai.

 

La circulaire

Imprimé Temps partiel de droit

Imprimé Temps partiel sur autorisation

Imprimé réintégration à temps plein

Cessation d'activité des maîtres - année 2019

2nd degré : Gestion financière des enseignants

La circulaire relative aux conditions et modalités de rémunérations des enseignants du 2nd degré, à la rentrée scolaire 2018 est parue.

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Rétablissement du jour de carence

Circulaire du 29 juin 2018 précisant les conditions du rétablissement du jour de carence à compter du 1er juillet 2018.

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Transformation des contrats CDD en CDI

Les agents bénéficiaires d’un contrat à durée déterminée (CDD) en fonction depuis six années voient leur contrat transformé en contrat à durée indéterminée sous réserve de remplir certaines conditions :

 seules les personnes pensant totaliser 6 années  de service dont une partie réalisée dans l'enseignement public et/ou dans l'enseignement privé hors académie doivent candidater.


Les éligibles, ayant effectué l'intégralité des services dans l'enseignement privé de l'académie de Rennes seront informés par la DPEP 13, sans démarche particulière de leur part.

La circulaire

La fiche de candidature

(à renvoyer accompagnée des pièces justificatives, pour le 14 juin 2018)

Promotion à la classe exceptionnelle

La note de service fixant le contingent de promotions à la classe exceptionnelle des professeurs des écoles, professeurs certifiés, PLP et PEPS est parue :

Télécharger la note de service

Accès à la classe exceptionnelle

La circulaire relative à l'accès à la classe exceptionnelle pour les enseignants des établissements privés sous contrat est parue.

Télécharger le Circualire

Télécharger le tutoriel d'inscription sur i-professionnel

Procédure d'accès aux circulaires rectorales

Une nouvelle procédure d'accès aux circulaires rectorales a été mise en place. Chaque enseignant en a, normalement, été destinataire. Retrouvez-la en cliquant sur le lien suivant !

Procédure d'accès aux circulaires rectorales

Note sur les congés pour raison de santé

La circulaire 2018 sur les conditions d'attibution de congés pour raison de santé est parue.

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Accident de travail et maladie professionnelle

La gestion administrative et financière des accidents de service/ travail et des maladies professionnelles est mutualisée au rectorat de Rennes, rue d'Antrain.

A compter du 1er septembre 2017, le bureau des accidents du travail est rattaché à la nouvelle Division des Retraites et Accidents du Travail (DRAT).

Retrouvez dès à présent la circulaire et les documents précisant les modalités de mise en oeuvre de la gestion administrative et financière des accidents de service/travail et des maladies professionnelles pour l'année scolaire 2017-2018.

La circulaire

La déclaration enquête-accident

La procédure détaillée de gestion

Le certificat de prise en charge

 

Contacts

DRAT 2 - Accidents du travail et de service - Maladies professionnelles

Chef de bureau -  02 23 21 73 73  Bertrand FERNIER  -

Coordonnateur de bureau : 02 23 21 77 10 Jérome AYRAL -

 

Pour en savoir plus sur les démarches, les prises en charge...

 

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